Rayon Littérature anglaise
Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 422 pages
Poids : 258 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-10948-6
EAN : 9782330109486

Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits


Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 422 pages
roman traduit de l'anglais par Gérard Meudal

Quatrième de couverture

Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits

Quand il advient - tous les quelques siècles - que se brisent les sceaux cosmiques, le monde des jinns et celui des hommes entrent momentanément en contact. Venue une première fois sur terre au XIIe siècle, Dunia s'est éprise d'Ibn Rushd (alias Averroès), auquel elle a donné une innombrable descendance dotée de l'ADN des jinns. Lors de son second voyage, neuf siècles plus tard, les jinns obscurs ont décidé d'asservir la terre. Pour assurer la victoire de la lumière sur l'ombre, Dunia s'adjoint le concours de quatre de ses rejetons et réactive leurs pouvoirs magiques afin que, pendant mille et une nuits (soit : deux ans, huit mois et vingt-huit nuits), ils l'aident à affronter un ennemi répandant les fléaux du fanatisme, de la corruption, du terrorisme et du dérèglement climatique...

Inspiré par une tradition narrative deux fois millénaire qu'il conjugue avec la modernité esthétique la plus inventive, Salman Rushdie donne ici une fiction époustouflante et saisissante d'actualité.

Biographie

Membre de l'American Academy of Arts and Letters, « Distinguished Writer in Residence » à l'université de New York, ancien président du PEN American Center, Salman Rushdie est aussi l'auteur chez Actes Sud de La Maison Golden (2018).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Salman Rushdie

Langages de vérité : essais 2003-2020

Le dernier soupir du Maure

La maison Golden

La maison Golden

Quichotte

Furie

Le magicien d'Oz

Le dernier soupir du Maure

Joseph Anton : une autobiographie