Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 255 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782840013525
Quatrième de couverture
L'Europe suivra-t-elle les États-Unis sur le chemin de la finance vertueuse - ou présentée comme telle? Alors que les fonds éthiques, portés par les fonds de pension américains, ont acquis une influence considérable Outre-Atlantique, ils restent marginaux sur le continent. Est-ce dû à des facteurs culturels, à un retard conjoncturel ou bien à d'autres facteurs cachés?
Cet ouvrage éclaire sous un jour nouveau les relations entre la finance (l'un des principaux leviers d'action sur les entreprises), et le développement durable devenu une préoccupation transcendant les frontières et les intérêts particuliers.
Bien qu'intuitivement placés sur des horizons temporels différents, la finance et le développement durable sont intimement liés, à la fois dans leurs origines, mais aussi dans leurs approches et leurs préoccupations. Investir et se développer durablement sont deux facettes d'une même question: comment agir aujourd'hui dans l'incertitude tout en répondant de nos choix sereinement demain?
S'adressant autant aux professionnels de la banque, aux investisseurs soucieux de mettre en accord leurs principes d'investissement et leurs convictions personnelles, qu'aux individus se préoccupant de l'avenir de la planète, Développement durable et Finance a été écrit pour appuyer la réflexion et l'action du lecteur. Il lui offre les moyens de se faire sa propre opinion sur les produits actuellement disponibles sur le marché et lui permet de mettre en oeuvre la meilleure stratégie à adopter en matière d'investissement responsable.