Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 70 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782110046550
Développement, vers une identité européenne mieux affirmée ?
le débat des ministres européens du développement
séminaire organisé à Paris le 30 juin 2000
Quatrième de couverture
Depuis le 1er juillet 2000, la France assume la présidence de l'Union européenne, prenant le relais du Portugal qui avait exercé cette responsabilité pendant la première moitié de l'année.
Afin d'assurer la plus grande continuité possible à leur action, les ministres en charge du développement des deux pays, Charles Josselin et Luis Amado, ont décidé d'organiser ensemble un séminaire de travail qui s'est tenu à Paris, au Centre de conférences internationales, le 30 juin 2000.
Ce séminaire a réuni les ministres du développement des Etats membres de l'Union européenne et leurs collaborateurs, en présence de représentants de la Commission européenne.
Il a aussi bénéficié du concours d'experts venus du monde entier, en particulier dans le cadre d'une matinée de travail à laquelle ont été associés des représentants du Sud et de la société civile.
Cette publication est destinée à porter à la connaissance d'un plus large public les réflexions que suscite la problématique «identité européenne et développement».