Rayon Conception et développement multimédia et Web
Développer des jeux avec Godot 4 et le langage C#

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 310 pages
Poids : 465 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-8227-1109-8
EAN : 9782822711098

Développer des jeux avec Godot 4 et le langage C#


Paru le
Broché 310 pages
avec la contribution de Julian Murgia
Débutants

Quatrième de couverture

Développer des jeux avec Godot 4 et le langage C#

Ce livre vous explique de manière simple et efficace comment créer des jeux en C# avec le moteur de jeux open-source Godot 4. Après une introduction aux concepts de base et à la programmation en C#, vous développerez deux projets complets : un jeu 2D en vue de côté et un jeu 3D (type Monkey Ball). Vous verrez comment créer un niveau, un personnage joueur, des objets interactifs, des ennemis ; comment ajouter du challenge, des animations, des bruitages et, pour la 3D, comment modéliser des objets simples avec Blender et les importer dans Godot. Son approche fonctionnelle vous aidera à assimiler facilement les mécaniques de base de Godot tout en vous initiant aux bonnes pratiques de la conception de jeux.

Facile à apprendre et performant, le langage C# est très utilisé dans le secteur du jeu vidéo et vous simplifiera le passage d'un moteur de jeux à l'autre.

Biographie

Anthony Cardinale est ingénieur en informatique et développeur de jeux certifié. Auteur de plusieurs livres et de très nombreuses heures de formation vidéo, il aime partager ses connaissances sur les sujets qui le passionnent.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Anthony Cardinale

Création d'assets 3D pour le jeu vidéo avec Blender

Créer un jeu vidéo sans coder avec Unity

Créez des jeux de A à Z avec Unity : version 2020

Développer des jeux avec Godot game engine

Création d'assets 3D pour le jeu vidéo avec Blender

Créez des jeux de A à Z avec Unity. Bases et jeux mobiles