Rayon Conception et développement multimédia et Web
Développer des jeux avec Godot game engine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 286 pages
Poids : 398 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-8227-0799-2
EAN : 9782822707992

Développer des jeux avec Godot game engine


Paru le
Broché 286 pages

Quatrième de couverture

Développer des jeux avec Godot

Game engine

Godot Game Engine est un outil de création de jeux vidéo multiplateforme et open-source. Son environnement de développement intuitif et performant s'adresse aussi bien aux concepteurs professionnels qu'aux débutants.

Ce livre vise à fournir toutes les clés pour créer ses propres jeux avec Godot. Après une introduction aux concepts de base et à la programmation en GDScript (une sort de Python spécifique à Godot), le lecteur développera deux projets complets : un jeu 2D en vu de côté et un jeu 3D (type Monkey Ball). Vous verrez comment créer un niveau, un personnage joueur, des objets interactifs, des ennemis ; comment ajouter du challenge, des animations, des bruitages et, pour la 3D, comment modéliser des objets simples avec Blender et les importer dans Godot. Son approche pratique vous aidera à assimiler facilement les mécaniques de base de Godot tout en vous initiant aux bonnes pratiques de la conception de jeux.

Biographie

Anthony Cardinale est développeur de jeux vidéo, formateur et auteur de plusieurs livres sur Unity. Expert en développement d'applications en réalité augmentée et réalité virtuelle, il travaille pour le compte de grands groupes industriels.

Avis des lecteurs

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