Rayon Naissance et maternité
Devenir maman grâce au don d'ovocytes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 104 pages
Poids : 110 g
Dimensions : 13cm X 18cm
ISBN : 978-2-9700820-0-2
EAN : 9782970082002

Devenir maman grâce au don d'ovocytes


Paru le
Broché 104 pages

Quatrième de couverture

Avec ce livre, vous trouverez tous les conseils pour votre voyage : organisation, choix du traitement et de la clinique. Tout ce qu'il faut savoir pour se décider à avoir le droit d'être maman. La vie a changé. Les femmes ont le droit elles aussi de faire de longues études et d'être maman plus tard. Les familles se recomposent, on rencontre l'homme de sa vie après 40 ans et les couples de lesbiennes ont aussi la possibilité d'être mamans biologiques.

Sandrine Ott, cohérente dans le besoin de laisser le choix à chacun de nous, en toute connaissance de cause, de mener sa vie comme il l'entend tout en respectant son prochain, ouvre avec cet ouvrage une porte en toute simplicité sur la procréation assistée grâce à son parcours professionnel comme responsable du département international dans diverses cliniques spécialisées en reproduction assistée.

Biographie

Sandrine Ott est née le 16 janvier 1971 à Lausanne en Suisse. Élue comme première des viennent ensuite à vingt-trois ans au conseil communal de Lausanne, elle siège à vingt-quatre ans durant trois ans, hors parti, puisqu'elle démissionne de son parti quelques mois avant son assermentation.
Jeune femme passionnée dans tout ce qu'elle entreprend, Sandrine Ott a une grande soif de liberté, le respect des autres et une grande tolérance envers son prochain. Elle défendra plusieurs causes, mais seule sa manière de vivre sera retenue et mise en avant. Elle quitte la Suisse en 1998 et vit douze ans en Espagne à Alicante. C'est là qu'elle va découvrir les traitements de reproduction assistée que l'Espagne pratique en pionnière. Elle dédiera cinq ans de sa vie à ces femmes qui ne sont pas écoutées dans divers pays où ces traitements ne sont pas autorisés. Elle va les entourer, les aider, les rassurer et surtout les écouter. À son retour en Suisse, elle décide de faire découvrir ces traitements méconnus, qui sont toujours montrés sous des mauvais côtés et taxés de sensationnels.

Avis des lecteurs