Rayon Autres textes littéraires
Diagnostic sociopolitique de Nyagbadou : chroniques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 151 pages
Poids : 186 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-336-42142-1
EAN : 9782336421421

Diagnostic sociopolitique de Nyagbadou

chroniques


Paru le
Broché 151 pages

Quatrième de couverture

Diagnostic sociopolitique de Nyagbadou

Ce recueil de textes aux multiples tonalités est d'inspiration toujours authentique et dépouillée de technique d'écriture quelconque, pour mieux laisser la Muse s'exprimer à travers ma plume. Plusieurs d'entre eux sont le résultat d'une maturation d'idées ou de pensées, qui sont mises en écriture dans un premier jet à l'état pur comme le serait une huile d'olive de première pression.

Un patchwork de textes allant de la poésie à la critique de la société, une dénonciation des injustices, des prises de position parfois cinglantes face à l'injustice et la médiocrité ambiante mais c'est toujours dans une démarche de critiques constructives même dans les dénonciations les plus virulentes contenues dans certains textes dans le but de contribuer au débat à travers la dialectique qui a pour essence de susciter l'intelligence.

Comme à l'accoutumé, beaucoup de mes textes sont teintés d'humour, de sarcasme, d'ironie et de satire car autant l'écriture est une médecine de l'âme, le rire l'est aussi. Des textes engagés. « Le rire est le propre de l'Homme ».

Biographie

Stéphane Kéfing Kaba est né à Kindia en Guinée. Franco-Guinéen, il effectue son service militaire en France après l'obtention de son baccalauréat sciences mathématiques, avant d'étudier la comptabilité et la gestion. Contrôleur de gestion de métier, entrepreneur, consultant et passionné d'écriture, il est le président fondateur de la Bibliothèque Petit Lac à Conakry, qui possède 3000 livres. À date, il est Directeur général du Bureau de Stratégie et de Développement (BSD), du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l'Artisanat de la République de Guinée. Il est déjà l'auteur de plusieurs livres.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stéphane Kéfing Kaba