Rayon Essais
Dialogue avec le temps

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 355 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-84960-388-8
EAN : 9782849603888

Dialogue avec le temps


Paru le
Broché 355 pages

Quatrième de couverture

Le temps ne cesse de fuir et n'arrête pas de nous interpeller, comme si un dialogue permanent s'était instauré entre lui et nous. Nous sommes pris dans le tourbillon du présent qui s'efface dans le passé alors que l'avenir n'est pas encore.

Habité par la pensée de Teilhard de Chardin et conscient de vivre une époque de mutation, Bernard Pierrat s'est senti brusquement envahi par le désir de réfléchir sur les étapes essentielles qui ont jalonné sa vie, pour répondre à l'injonction du poète grec Eschyle : « Deviens ce que tu es ». Apprendre à « être », est la seule façon d'imaginer demain, parce que nous avons acquis la capacité d'appréhender le futur. Bernard Pierrat nous invite à le suivre dans cette aventure.

Biographie

Né à Colmar en 1931, Bernard Pierrat, auteur et conférencier, a animé dans une société de tissage à Sainte-Marie-aux-Mines la création de tissus de nouveauté destinés à la haute couture parisienne. Il a fondé ensuite, avec son épouse, le magasin d'artisanat « Le Hameau » à Colmar. Ancien président du Rotary club de Colmar, il est aujourd'hui président d'honneur de l'Académie des Sciences, Lettres et Arts d'Alsace et vice-président de l'Association des Amis de Pierre Teilhard de Chardin. Il est animateur à l'Université Populaire du Rhin où il initie à la pensée de Teilhard de Chardin depuis 1984. Il est membre de la Société des Ecrivains d'Alsace et de Lorraine. Bernard Pierrat a publié en 1974 « Réflexions d'un teilhardien », en 1995 « Le sens caché des choses », en 1997 « Regards sur l'essentiel », en 2008 « La Terre est mon pays » (ouvrage collectif) et en 2009 « La curiosité sel de l'esprit ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bernard Pierrat

Le sens caché des choses

Réflexions d'un teilhardien

Penser autrement, penser demain

Regards sur l'essentiel

La curiosité, sel de l'esprit