Rayon Métaphysique
Dialogues au coeur de la quête : de la prison affective à la liberté d'être

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 143 pages
Poids : 172 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-914800-14-3
EAN : 9782914800143

Dialogues au coeur de la quête

de la prison affective à la liberté d'être


Paru le
Broché 143 pages

Quatrième de couverture

À l'ère d'Internet, je suis souvent sollicité par email, à la suite d'une rencontre ou d'un atelier, pour répondre à des questions ou affiner un regard sur les situations de la vie quotidienne.

Les tourments de l'expérience humaine sont si semblables, dans le fond, qu'il m'a semblé intéressant, à la relecture de centaines de dialogues, d'en proposer quelques-uns à mes lecteurs afin de leur donner des références concrètes, si souvent demandées, pour ce que j'ai appelé : «l'atelier du quotidien».

Ces courts témoignages personnels, ces interrogations parfois déchirantes, sont à la fois uniques dans leur expression et universels dans leurs fondations. C'est un voyage de l'âme dans le périple humain, ses complications et ses découvertes, ses enfermements et ses prises de conscience, ses mystères et ses évidences. Je souhaite que ces quelques paroles laissent une trace lumineuse dans les consciences qui éclaire le véritable stage/atelier de notre existence : la vie quotidienne.

Biographie

Thierry Vissac s'adresse depuis plusieurs années aux chercheurs spirituels, les invitant à délester leur quête des fardeaux inutiles et des illusions. Ses ouvrages, parce qu'ils parlent au coeur du chercheur plutôt qu'à ses croyances, sont lus par des personnes de tous horizons et contribuent ainsi à restaurer la simplicité et la dignité de toutes les démarches spirituelles et thérapeutiques contemporaines.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thierry Vissac

Ni singe ni sage : outils pour l'atelier du quotidien

Etre avec ce qui est. A bout de course

Istenqs : ici se termine enfin notre quête spirituelle

Traversée : trois étapes clés pour une libération

A bout de course : le dernier dialogue

Ni singe ni sage ou L'éveil de l'homme nouveau

Etre avec ce qui est