Rayon Genres littéraires
Dictionnaire amoureux du polar

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 808 pages
Poids : 870 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-259-25310-9
EAN : 9782259253109

Dictionnaire amoureux du polar


Collection(s) | Dictionnaire amoureux
Paru le
Broché 808 pages
dessins de Christian de Metter
Tout public

Quatrième de couverture

Dictionnaire amoureux du polar

« Autant prévenir tout de suite (j'espère que vous lisez ces lignes avant d'acheter...) : les amateurs de définitions maîtrisées, de monographies exhaustives, d'analyses thématiques seront déçus. C'est à un écrivain que l'éditeur a confié ce Dictionnaire amoureux, je parlerai donc ici en romancier et en lecteur. Il y aura des oublis impardonnables, des injustices criantes, des jugements contestables, c'est inévitable : c'est un dictionnaire de ce que j'aime et encore n'ai-je pas pu mettre tout ce que j'aime. »

Qu'on l'appelle noir ou policier, qu'on le qualifie de « littérature de genre » - comme s'il n'appartenait pas à la littérature tout court -, le polar ne manque pas de papes, rois, reines (ou prétendus tels), chapelles, querelles, ego... mais surtout de romans qui emportent, frappent, terrifient, marquent les esprits comme les époques.

Adepte des livres, films, séries qui racontent - ou dénoncent - le monde tel qu'il va mal, Pierre Lemaitre, avec la liberté d'esprit, l'engagement et la verve qu'on lui connaît, brosse ici un panorama international jouissif et personnel. Attention : bible du noir érudite, éclectique et réjouissante.

Biographie

Auteur de nombreux romans noirs à succès (Robe de marié, Alex, Sacrifices, Trois jours et une vie), Pierre Lemaitre est l'un des meilleurs écrivains français. Au revoir là-haut, début de la trilogie qui a vu naître Couleurs de l'incendie et Miroir de nos peines, a obtenu le prix Goncourt.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Lemaitre

Un avenir radieux

Les enfants du désastre. Vol. 3. Miroir de nos peines

Couleurs de l'incendie

Au revoir là-haut

Les enfants du désastre. Au revoir là-haut

Cadres noirs. Vol. 3. Après

Les années glorieuses. Le silence et la colère

Au revoir là-haut

Miroir de nos peines

Cadres noirs