Dictionnaire encyclopédique des soins infirmiers : dictionnaire encyclopédique à l'usage des étudiants et des professionnels infirmiers

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 363 pages
Poids : 690 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782850307034

Dictionnaire encyclopédique des soins infirmiers

dictionnaire encyclopédique à l'usage des étudiants et des professionnels infirmiers

de

chez Lamarre

Collection(s) : Etudiants IFSI

Paru le | Broché 363 pages

Niveau Bac+

27.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Ce dictionnaire encyclopédique inédit a été conçu pour offrir aux IDE et aux étudiants en IFSI un outil de référence en matière de soins infirmiers.

Il présente 3000 entrées qui couvrent l'essentiel de tous les domaines des soins infirmiers et de leur exercice:

les sciences humaines;

les techniques de soins;

la surveillance du patient sous appareillage;

les matériels courants utilisés;

les valeurs qui sous-tendent les soins infirmiers;

la définition du champ de compétences.

Les articles, clairs, précis et détaillés, sont construits pour apporter à l'infirmière toutes les informations dont elle a besoin pour acquérir une bonne connaissance du langage et des pratiques professionnelles. Ils sont illustrés et documentés par de nombreux schémas et photos qui facilitent la compréhension des définitions. De très nombreux termes définis sont traduits en anglais.

Ce dictionnaire est un outil pratique que les étudiants et les IDE utiliseront dans leur exercice au quotidien et qui leur permettra d'appréhender au mieux leur culture professionnelle. Nul doute que l'infirmière en formation ou diplômée d'État ne prenne du plaisir à parcourir cet ouvrage.

Les candidats au concours d'entrée en IFSI pourront également utiliser ce dictionnaire pour préparer leurs épreuves d'admission et d'admissibilité (culture générale et oral).

Biographie

"Les mots infirmiers sont, comme l'infirmière elle-même, à la croisée de tous les champs de vie et de tous les champs professionnels qui concernent la personne soignée. L'infirmière développe un langage pluridisciplinaire et adapte son discours à chaque patient." C'est la thèse développée à l'occasion d'un doctorat en sciences de l'éducation (2000) après plus de 25 ans d'enseignement infirmier, par l'auteur, Marguerite Potier.