Rayon Gestion des entreprises
Dictionnaire franco-anglais des IFRS et directives européennes : banques, assurances, grands comptes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 380 pages
Poids : 400 g
ISBN : 978-2-907489-24-9
EAN : 9782907489249

Dictionnaire franco-anglais des IFRS et directives européennes

banques, assurances, grands comptes


Paru le
Broché 380 pages
préface Antoine Sardi
Professionnels

Quatrième de couverture

Dictionnaire franco-anglais des IFRS et directives européennes

Classer en ordre alphabétique et réunir sous un format pratique les concepts utilisés par les IFRS et directives européennes les plus récentes, tels sont les objectifs de cet ouvrage.

On y trouvera la version originale des définitions contenues dans les textes officiels ainsi qu'un panel d'indications méthodologiques, les unes et les autres étant précédées d'une référence à la norme dont elles sont extraites : numéro d'article, de paragraphe ou d'annexe, date de publication au JOUE.

Chaque entrée du dictionnaire est énoncée simultanément en français et en anglais, de manière à faire office de passeport pour ses utilisateurs.

L'ouvrage est d'autre part complété d'une présentation de son contenu, de diverses listes et tables de correspondance, lesquelles ont vocation à fournir des repères, des moyens de recherche, ou des traductions rapides quelle que soit la langue utilisée, français ou anglais.

Ce dictionnaire est donc appelé à devenir un « usuel » pour les comptables des banques, assurances et grandes entreprises cotées auxquels il est destiné.

Il peut également servir d'outil de découverte et de référence pour le Public plus large des professionnels de la comptabilité et de la finance (ou de ceux qui aspirent à le devenir), curieux de mieux connaître les normes européennes.

Biographie

L'auteur, Pascal Gatignon, maître en droit et diplômé de l'IEP Paris, a fait toute sa carrière dans une grande Institution Financière Spécialisée parisienne.
Il y a exercé diverses fonctions, notamment au département Organisation, au sein de l'Inspection Générale, puis à la Direction comptable où ses activités l'ont d'abord amené à prendre des responsabilités opérationnelles avant de se tourner vers l'assistance et le conseil. A ce titre, il vient de mettre en place un site Intranet dédié au reporting comptable et prudentiel. Parallèlement à ses fonctions, il a donné des cours de formation et participé aux jurys d'examen mis en place par sa banque.

Avis des lecteurs