Rayon Aéronautique et aviation
Dictionnaire universel de l'aviation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 1128 pages
Poids : 1380 g
Dimensions : 18cm X 24cm
EAN : 9782847340600

Dictionnaire universel de l'aviation


Collection(s) | Dictionnaires
Paru le
Broché 1128 pages
préface Pierre Clostermann
Tout public

Quatrième de couverture

Entre Joachim du Bellay, premier poète français de l'aviation, le visionnaire Léonard de Vinci, Nadar le prophète, Clément Ader, «père» du plus lourd que l'air, Louis Blériot, l'homme de la Manche, les frères Wright, Jules Verne, Hélène Boucher, James Stewart, Jacqueline Auriol, Ferdinand von Zeppelin, Howard Hughes, Marcel Dassault ou Saint-Exupéry, il existe un rêve, universel, intemporel: voler!

N'oublier personne, rendre à chacun la place qui lui revient dans cette mosaïque de l'histoire en général et de l'aviation en particulier, c'est là l'ambition de ce dictionnaire. Panthéon sans cérémonial, il couronne héros ou oubliés de l'histoire, précurseurs, pionniers, aéronautes, pilotes, ingénieurs, autodidactes géniaux, mécaniciens, civils ou militaires dont l'action a eu le mérite de faire évoluer l'aviation et, à travers elle, la civilisation.

Le Dictionnaire universel de l'aviation s'appuie sur 20 000 sources publiques et privées, en France et à l'étranger. Retraçant le destin exceptionnel de 3 500 femmes et hommes de toutes nationalités, il nous dévoile leurs doutes, leurs espoirs, leurs esprit de sacrifice, leur courage et parfois leur génie.

Biographie

Ancien correspondant de la revue britannique Flight International, collaborateur de Science & Vie, du Monde, de France Culture et d'Europe 1, Bernard Marck a publié une dizaine d'ouvrages, notamment Il était une foi... Mermoz et Lindbergh, l'ange noir.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bernard Marck

Arthur Rostron, le sauveur du Titanic

Les réclames de la Victoire, 1942-1945

Le rêve de vol : mythes, légendes et utopies

Il était une foi Mermoz

Mes vols

Héros et héroïnes de l'aviation