Rayon Jeux de ballon
Puzzle. Vol. 1

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 428 pages
Poids : 574 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-501-15743-8
EAN : 9782501157438

Puzzle. Vol. 1


Série | Puzzle
Collection(s) | Sports
Paru le
Broché 428 pages

Quatrième de couverture

Puzzle

Arrivé en stage et sur la pointe des pieds au milieu des années 1970, Didier Roustan, rapidement adoubé par ses pairs, n'a, depuis, plus jamais quitté le petit écran.

Sa passion pour le football lui a servi de sésame. Né avec les dribbles de Pelé, de ses premiers matchs au stade des Hespérides de Cannes suivis avec son père à tous les grands stades du monde via son métier, il n'a cessé de cultiver l'amour du ballon rond tout en multipliant les pas de côté.

Didier Roustan livre ici, dans le désordre, tel un puzzle, quelques-unes des pièces les plus marquantes de sa carrière. Il raconte avec malice et humour souvent, gravité parfois, certaines scènes cinématographiques captivantes dans l'intimité d'un casting haut en couleur ! Avec des Michel Platini, Diego Maradona, Éric Cantona, Bernard Tapie et tant d'autres d'un côté, et des Georges de Caunes ou Pierre Lescure de l'autre. Car, du haut de ce Puzzle, c'est près d'un demi-siècle de football et de télé qui nous contemple.

Au fil des pages se dessine également le portrait d'un journaliste créatif, précurseur, dans le sport, de ce ton décalé et imagé qui fait désormais école.

Et c'est finalement l'histoire d'un homme entier, fidèle à ses valeurs, ses amitiés et ses mentors, aussi tenace que généreux dans ses combats, que vous allez ici découvrir.

Biographie

Didier Roustan est un homme de télévision depuis 1976. Il débute à TF1 avant de rejoindre Canal+ puis France Télévision et enfin La Chaîne L'Équipe où il officie en tant que « président à vie » dans l'émission « L'Équipe du soir ».
Il a créé le Syndicat Mondial des Joueurs Professionnels et l'association Foot Citoyen.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Didier Roustan

Téléfoot

Y'a plus de sushis pour les Bleus

Les Bleus en noir

26 mai 1993 : chronique enflammée

Conduite de balle