Rayon Bien-être et spiritualité
Dieu, la source et l'univers philosophal

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 205 pages
Poids : 386 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-88953-933-8
EAN : 9782889539338

Dieu, la source et l'univers philosophal


Paru le
Relié 205 pages
préface de Lucie Gabossi Kakuta Mambenga
Tout public

Quatrième de couverture

Personne ne remet en cause le fait qu'il faille se former, passer un permis, pour bien conduire un véhicule. Pourtant, on considère qu'on peut vivre de la bonne façon sans ne rien savoir du sens de la vie, sans ne rien comprendre à l'univers qui a créé la vie... Si l'on n'apprend pas à activer les bonnes commandes pour avancer dans la bonne direction, comment peut-on bien vivre ? C'est un fait : dans l'ignorance qui est la nôtre, on fonce vers un mur.

Vu de cette manière, ce livre peut se définir comme un guide de vie dans lequel sont caractérisés la mission assignée aux représentants de la vie intelligente que nous sommes, l'éthique et les pouvoirs à développer pour mener cette mission à bien.

Au fil des définitions, l'argumentation prend forme. Le raisonnement logique sur l'existence déploie son pouvoir de persuasion. De quoi convaincre que l'univers a un principe créateur (Dieu) et un principe directeur (l'harmonie).

Comme la fantasmagorique pierre philosophale, l'univers nous a dotés d'un pouvoir de création, d'un pouvoir de guérison, et l'enquête sur son origine révèle une sacrée promesse : celle de l'éternité.

Biographie

Harry Roselmack se passionne pour le monde. Sa quête insatiable de réponses sur l'être et les façons d'être l'a mené au journalisme (rédacteur en chef et présentateur du « Journal de 20 heures » sur TF1, journaliste présentateur du « Journal inattendu » sur Radio RTL, présentateur du magazine « Sept à huit » sur TF1), au cinéma (réalisation du film Fractures en 2017) et à la littérature.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Harry Roselmack

Espérance banlieues : un nouveau modèle d'école, pour mieux lutter contre l

Nouvelles d'après 20 H. Nouvelles d'après 20 H

Il n'est pas trop tard pour naître

Novilu