Rayon Christianisme
Dieu reconnu comme allié : la rencontre du Christ ressuscité dans l'accompagnement spirituel, la guérison intérieure, la croissance humaine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 328 pages
Poids : 510 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-86679-525-2
EAN : 9782866795252

Dieu reconnu comme allié

la rencontre du Christ ressuscité dans l'accompagnement spirituel, la guérison intérieure, la croissance humaine


Collection(s) | Un autre regard sur l'homme
Paru le
Broché 328 pages

Quatrième de couverture

Dans une grande souffrance intérieure, devant un choix important, ou encore face au désir de prier, Dieu peut-il devenir notre allié ? Quels chemins s'ouvrent à ceux qui souhaitent « faire l'expérience » de Dieu ? Et quels avantages y a-t-il à se faire accompagner ?

Ce livre s'appuie sur l'expérience pour offrir une lecture spirituelle et théologique de la pratique de l'accompagnement spirituel. Pour les personnes souffrant de graves blessures intérieures, quelques chapitres décrivent les étapes d'un chemin vers la guérison, qui se présente comme un itinéraire pascal vécu en alliance avec Jésus-Christ mort sur la croix, descendu aux enfers et ressuscité.

Mais, au-delà d'une somme de connaissances, il s'agit de « sentir et goûter » comment Dieu est à l'oeuvre dans l'ordinaire de nos existences. Le regard sur la vie humaine et la perception que l'on peut avoir de l'Église, de la vie sacramentelle et de la responsabilité des chrétiens sont alors étonnamment renouvelés.

Biographie

L'auteur, exerçant depuis plus de trente ans un ministère en paroisse tout en étant étroitement lié à des communautés religieuses, a une longue pratique d'accompagnateur spirituel, d'animateur de retraites et de formations. Pasteur réformé et accompagnateur ignatien, il vit une situation originale dont la lecture de ce livre fait découvrir la chance et la fécondité.

Pendant plusieurs années membre de commissions oecuméniques et de liturgie, cofondateur d'un centre oecuménique d'écoute et d'accompagnement spirituel, il est membre de la Fraternité du Bon Samaritain, dont il est actuellement responsable pour la Suisse.

Avis des lecteurs