Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Diké ou L'archiviste : suspense

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 151 pages
Poids : 192 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35168-363-7
EAN : 9782351683637

Diké ou L'archiviste

suspense


Collection(s) | Sang d'encre
Paru le
Broché 151 pages

Quatrième de couverture

La vie de Shark, inspecteur passionné et solitaire, est rythmée par le travail. Le jour où son supérieur lui confie une enquête sur le meurtre d'un détenu incarcéré pour viol quelques mois auparavant, Shark pense à une affaire de routine. Mais contre toute attente, le meurtrier semble avoir réalisé le crime parfait : hormis d'étranges symboles sur le corps de la victime, il n'a laissé aucun indice. Quelques jours plus tard, un autre meurtre est perpétré.

Accompagné de Bruno, un jeune débutant, l'inspecteur se lance dans une aventure qui l'entraîne sur la trace d'une mystérieuse déesse, Dikè. Une déesse dont la justice est redoutable ! Mais qui est donc son bras armé ? Shark va bien vite s'apercevoir que le tueur qu'il traque le connaît bien et qu'il n'hésite pas à s'attaquer à ceux qu'il aime.

Biographie

Jérôme Bonneau, né à La Roche-sur-Yon, travaille dans le milieu hospitalier depuis dix ans et plus particulièrement la nuit depuis six ans. Son rythme de sommeil perturbé l'a conduit une nuit devant son ordinateur et les premières lignes de Dikè ont commencé à être écrites. Le lendemain, Jérôme Bonneau renouvelle l'exercice, tout comme les jours qui suivirent, puis les années, pour aboutir à ce roman policier dont l'histoire criminelle promet quelques surprises.

Grâce au soutien de sa famille, de ses amis, de ses collègues de travail et à son goût pour la lecture, ce long travail d'écriture a pu voir le jour.

Avis des lecteurs