DirectX 9 : programmation des jeux 3D

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XI-437 pages
Poids : 914 g
Dimensions : 19cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782744014369

DirectX 9

programmation des jeux 3D

de

chez CampusPress

Collection(s) : Le programmeur

Paru le | Broché XI-437 pages

Perfectionnement

26.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Tous les secrets des développeurs professionnels enfin décortiqués et expliqués.

Avec ce livre, vous allez découvrir comment utiliser pleinement DirectX 9 et tirer le meilleur parti des capacités de votre carte graphique 3D pour développer des jeux de qualité professionnelle. Vous découvrirez dans un premier temps le fonctionnement de DirectX et toutes les techniques de base, puis vous étudierez les concepts plus avancés, avec de nombreux exemples de code à l'appui.

Parmi les notions plus particulièrement abordées :

  • Mathématiques et physique en 3D : orientation, forces, collisions et rebonds
  • Spécifications et construction d'un scénario
  • Algorithmes et techniques de programmation
  • Animation en temps réel et techniques comportementales
  • Techniques de dessin : sprites, meshes et systèmes de particules
  • Entrées/Sorties avec DirectInput, son et multimédia avec DirectShow
  • Effets spéciaux : explosions, feu, ondes de choc
  • Techniques avancées : bump-mapping, ombres portées, convolutions

Ce livre est unique : il couvre tous les aspects de la programmation de jeux, depuis les spécifications jusqu'aux phases finales d'optimisation.

Biographie

Laurent Testud, ingénieur informaticien free-lance résidant aux Etats-Unis, connaît parfaitement les techniques de visualisation 3D dans le domaine de l'imagerie médicale, militaire et scientifique. Il a en particulier contribué au développement de systèmes de radiothérapie, des simulateurs de vol pour les B-52 pour le compte de l'armée américaine, et au projet XBOX-Live avec Microsoft.