Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : XI-437 pages
Poids : 914 g
Dimensions : 19cm X 23cm
EAN : 9782744014369
DirectX 9
programmation des jeux 3D
Quatrième de couverture
Tous les secrets des développeurs professionnels enfin décortiqués et expliqués.
Avec ce livre, vous allez découvrir comment utiliser pleinement DirectX 9 et tirer le meilleur parti des capacités de votre carte graphique 3D pour développer des jeux de qualité professionnelle. Vous découvrirez dans un premier temps le fonctionnement de DirectX et toutes les techniques de base, puis vous étudierez les concepts plus avancés, avec de nombreux exemples de code à l'appui.
Parmi les notions plus particulièrement abordées :
- Mathématiques et physique en 3D : orientation, forces, collisions et rebonds
- Spécifications et construction d'un scénario
- Algorithmes et techniques de programmation
- Animation en temps réel et techniques comportementales
- Techniques de dessin : sprites, meshes et systèmes de particules
- Entrées/Sorties avec DirectInput, son et multimédia avec DirectShow
- Effets spéciaux : explosions, feu, ondes de choc
- Techniques avancées : bump-mapping, ombres portées, convolutions
Ce livre est unique : il couvre tous les aspects de la programmation de jeux, depuis les spécifications jusqu'aux phases finales d'optimisation.