Michel Reynaud, né à Montpellier en 1951, écrivain, poète, éditeur, fondateur des Éditions Tirésias, a publié un nombre considérable d'ouvrages sur la mémoire des oubliés de l'histoire et lancé la collection Elles et Eux. Il a travaillé sur la poésie dans les camps de prisonniers et sur la déportation durant trente années et sa parole aujourd'hui fait référence. Il a écrit entre autre : Une seule pensée liberté, La foire à l'homme, Elles et Eux de la Résistance, Elles et Eux et la déportation, Elles et Eux l'Algérie, Le Roman des Glières, Homocrène, Sommons le somme du sommeil, Paul, Matthieu Terre, Elles et Eux et la chanson... Il vient de publier un recueil d'entretiens inédits avec Germaine Tillion, L'enfant de la rue et la dame du siècle.
Véronique Olivares, née à Paris XXe en 1953, fille de Républicain espagnol a déjà publié chez Tirésias : Les Républicains espagnols au camp nazi de Mauthausen (Bilingue), Vieux compagnons dont la jeunesse est à la douane, Mémoires espagnoles, le catalogue de l'exposition Les républicains espagnols pour témoins, Elles et Eux et la chanson...
Tit, né le 23 novembre 1983 aux Lilas (93), ce jeune artiste nous a déjà offert une promenade à bicyclette à travers la Capitale, un reportage au camp de Rivesaltes, une série de portraits de femmes exilées de la Révolution espagnole dans Mémoires espagnoles, les photos originales de Elles et Eux et la chanson et surtout son admirable Portraits d'humains qui chantent.