Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 398 pages
Poids : 497 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-490839-18-6
EAN : 9782490839186
Dis-moi qui je suis
Quatrième de couverture
Imaginez que vous vous réveillez un jour pour découvrir que vous avez tout oublié de votre vie. Votre histoire, comment lacer vos chaussures, le visage de vos proches. Votre seul lien avec le passé, votre seul espoir pour l'avenir, c'est votre frère jumeau.
Imaginez maintenant, des années plus tard, découvrir que votre jumeau ne vous a pas dit toute la vérité sur votre enfance, sur votre famille et sur les événements qui vous ont façonné.
1982. Alex, 17 ans, se réveille à l'hôpital après un grave accident de moto. Il ne sait pas où il se trouve, ne se souvient pas de son prénom. En revanche, il reconnaît immédiatement Marcus, son jumeau. De ses parents, de sa petite amie, il ne sait plus rien. Tout est à réapprendre. Son frère le guide pour reconstruire des souvenirs.
Pendant des années, Marcus l'aide à travers les photos à se rappeler leur quotidien. Durant tout ce temps, Alex se reconstitue une mémoire sur cette vie de famille idyllique et heureuse.
Jusqu'au jour où, triant La maison de famille après le décès de leur mère, ils découvrent une photo d'eux deux, prépubères, nus. Leurs visages ont été découpés. Alex demande à son frère s'ils ont été victimes d'abus. Marcus, déstabilisé, lui répond que oui. Et c'est tout ce qu'il donnera comme information à son frère jumeau pour les vingt années suivantes, incapable de raconter en détail ce qu'ils ont subi.
Avec un courage inébranlable, Alex va passer des années à chercher la vérité sur son passé caché et sa famille. Sa quête pour comprendre sa véritable identité a révélé des trahisons choquantes, une tragédie innommable, mais, surtout, une rédemption fondée sur l'amour fraternel.