Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 266 pages
Poids : 287 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-7024-3478-9
EAN : 9782702434789
Les libraires en parlent
Comédie noire complètement déjantée, cruelle et méchamment drôle, Discount fait voler en éclat le miroir déformant de notre société de consommation.
Avec une jubilation manifeste, Bretin & Bonzon livrent leurs héros, hilarante armée de losers aux rêves étriqués, à un jeu de massacre réjouissant qui n'épargnera rien ni personne.
De la téléréalité à la vie à crédti, tout ce qui défigure ou rabaisse notre monde passe à la moulinette impitoyable du duo le plus singulier du polar français.
JOUISSIF !!!
Discount est un huis clos remarquable. Neuf personnes se retrouvent enfermées dans un supermarché , il n'y a pas de doute, l'enfer c'est les autres. Surtout quand un paquet de fric est en jeu.
un roman hyper bien
Quatrième de couverture
Discount
Robby croit encore à l'amour. Il n'a vu Leïla qu'à la télé, mais il est persuadé que la perdante de Star&Strass n'attend que lui. Alors quand elle est de passage à l'hypermarché du coin pour une « standing promotion », il décide de prendre sa vie - et celle de Leïla - en main. Dany, elle, ne croit plus à l'amour. Elle s'ennuie dans sa liaison avec le directeur de l'hyper et s'angoisse à l'idée de retrouver Tatto, tout juste sorti après dix-huit mois de prison. Pourtant ce type est censé être celui qu'elle aime... sauf que ce ringard a une seule idée en tête : braquer une banque.
Mais le braquage dérape et Tattoo n'a qu'une solution, se réfugier dans l'hypermarché juste avant la fermeture. Leïla fait partie des otages. Robby est prêt à tout pour la sauver et le huis clos vire au carnage.
Discount est une comédie noire féroce et déjantée. Denis Bretin et Laurent Bonzon mettent à sac les rayons de ce grand magasin, eldorado de pacotille pour âmes à la dérive.