Rayon Littérature française
Disparu des miroirs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 135 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-12945-7
EAN : 9782343129457

Disparu des miroirs


Collection(s) | Rue des Ecoles
Paru le
Broché 135 pages

Quatrième de couverture

Voici l'auto-récit (qu'on peut lire tragi-comique) d'Ange Crépon, honnête commerçant en literie, autant dire marchand de rêves, dans la cité historique de Poitiers ; fidèle amoureux d'Élisa, père un brin dépassé de Sébastien et de Stéphanie, puis retraité sans le savoir et grand-père tout stupéfait, qui se reconnaît de moins en moins dans l'image que son entourage lui renvoie de lui-même.

Et dans sa tête, c'est de plus en plus un étranger qui lui parle de sa vie de plus en plus passée et perçue comme au travers d'un brouillard rouge... jusqu'au jour où même les miroirs vont se détourner de lui et où il va sombrer au fond de la nuit. Ici le tout fictif est semblable au vrai vécu que l'on peut tous observer autour de nous aujourd'hui.

Biographie

Daniel Roualland est né à Nantes en 1946. Il y a enseigné un temps la philosophie. En 1978, dans la section Cinémarge des Rencontres internationales d'art de La Rochelle, il a présenté le court métrage Les méprises d'une méconnaissance du surréalisme de l'ordre. Il a ensuite exercé le métier de psychosociologue et de sociologue à La Poste, à Poitiers, Rennes, Strasbourg puis Paris.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Daniel Roualland

Le voyage en Mai : les voyageurs inconscients

Alexandre Milliardère, le dernier homme

Ecrits sur le sable

L'amour en trompe-l'oeil

Si peu de tant : poèmes

Pourquoi je n'ai pas tué Althusser