Rayon Criminalité
Disparues : que sont-elles devenues ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 276 pages
Poids : 455 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-8098-1388-3
EAN : 9782809813883

Disparues

que sont-elles devenues ?

Chez Archipel

Paru le
Broché 276 pages
avec Arnaud Le Guern
Tout public

Quatrième de couverture

Où est passée Maddie McCann, petite Anglaise de quatre ans disparue au Portugal ? Qui a kidnappé Estelle Mouzin ? Saura-t-on un jour qui a tué ces douze jeunes filles qu'on appelle «les oubliées de l'A6» ? Les «disparues de la gare de Perpignan» le sont-elles pour toujours ? Le corbeau était-il l'assassin d'Anaïs Marcelli ? Enfin, pourquoi le terrifiant fichier pédophile de Zandvoort a-t-il été si rapidement refermé par les justices française et belge ?

Karl Zéro a repris une à une toutes ces enquêtes. À chaque fois, il cherche à comprendre par qui et pourquoi tant de vies ont été brisées, sans que ces drames aient suscité plus d'écho de la société.

Ce livre porte un éclairage nouveau sur des dossiers de disparitions non élucidées. Il révèle les dysfonctionnements de la justice et l'existence de réseaux que certains s'obstinent à nier...

Un ton novateur, très personnel dans le traitement de ces faits divers odieux. Une approche humaine, jamais voyeuriste, extrêmement fouillée... Un Karl Zéro inattendu.

Biographie

D'Actuel au «Vrai Journal» de Canal+, en passant par BFM-TV et Arte, Karl Zéro n'a jamais cessé d'être un «vrai journaliste». Depuis 2007, il réalise des documentaires, dont Dans la peau de Jacques Chirac (César du Meilleur film documentaire). Passionné de faits divers, il présente aujourd'hui «Les Faits Karl Zéro» sur 13e Rue et «Les Dossiers Karl Zéro» sur RMC Découverte.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Karl Zéro

La médium et l'enquêteur face aux grandes affaires criminelles

La médium & l'enquêteur face aux grandes affaires criminelles

Etouffées : quand la justice enterre les affaires

Farce nationale

Lettres piégées

Disparues : que sont-elles devenues ?

Nique ton maire... et les autres