Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 133 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-99394-5
EAN : 9782296993945
Quatrième de couverture
Dispersions
Un regard acéré et caustique sur l'imbroglio de la guerre économique.
Dans la lignée d'Immersions, le nouveau thriller Dispersions de Max Moreau raconte, avec humour et sensibilité, les tribulations de George Walter Mitchell, une puissante figure du contre-espionnage américain, et de Daniel-Henri Lagarde, directeur du contre-terrorisme à la DCRI, dans l'asile glacial de la cupidité et de la jalousie de la guerre économique et le destin d'un chercheur iranien aux activités souterraines. Cette fresque colorée retrace une passionnante chronique des dessous des jeux financiers de l'armement, de l'ampleur des pratiques douteuses, des tractations occultes, des manoeuvres corruptrices et mafieuses, et de leurs conséquences désastreuses.
Max Moreau nous offre une incursion dans le monde des hommes de l'ombre.
Avec un sens aigu du tempo, des rebondissements et du suspense, il nous tient en haleine de la première à la dernière page et nous propose son roman le plus palpitant.
Laissez-vous emporter à travers le temps par ce récit imagé, qui mêle tout aussi bien sensualité, satire, réflexion économique, entrechoc des pouvoirs, que pièges, peine et douleur.
Un thriller haletant à l'humour corrosif impitoyable.
Ce nouveau roman de Max Moreau s'imprègne des décors aquitains, stambouliotes et brésiliens, et il confirme les promesses des premiers, La mousse bleue, Une brassée de roses-thé, L'audace écarlate, Le révolté de Blagnac, Sixième B, Les choux de Bruxelles, Le clandestin du Mato Grosso, Le buveur d'aube rouge et Immersions.