Rayon Diététique, régimes
Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent, il vous soignera sans médicament

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 413 pages
Poids : 590 g
Dimensions : 15cm X 24cm
ISBN : 978-2-916878-05-8
EAN : 9782916878058

Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent, il vous soignera sans médicament


Paru le
Broché 413 pages

Quatrième de couverture

N'ayez pas peur du cholestérol !

Voilà près de 50 ans qu'on mène une guerre sans répit au cholestérol sous prétexte qu'il est un facteur majeur de risque cardiovasculaire. Résultat : plus de 6 millions de Français sont traités et ceux qui ne le sont pas s'angoissent. Absurde ! écrit Michel de Lorgeril, cardiologue et chercheur de renommée internationale, dans ce document stupéfiant.

Le Dr de Lorgeril met en pièces « le mythe du cholestérol » et dénonce la prescription abusive des médicaments anticholestérol. Aussi incroyable que cela paraisse, celle-ci ne repose sur aucune preuve scientifique, mais sur une idéologie dictée par des intérêts économiques.

Parmi les révélations de ce livre :

  • Le cholestérol bouche les artères ? Non
  • L'élévation du cholestérol augmente le risque de mourir d'une maladie cardiaque (de façon proportionnelle) ? Non
  • Abaisser son taux de cholestérol par un régime ou un médicament réduit le risque de mourir d'un infarctus ? Non

Outre son coût exorbitant pour l'Assurance Maladie, la guerre anticholestérol a le grave inconvénient de nous détourner des véritables solutions pour protéger notre coeur. C'est pourquoi tout au long de l'ouvrage, l'auteur les délivre sous la forme de conseils pratiques.

Biographie

Michel de Lorgeril est cardiologue et chercheur au département des sciences de la vie du CNRS et à la Faculté de Médecine de Grenoble. Internationalement reconnu pour ses travaux sur l'infarctus du myocarde et les acides gras oméga-3, il est aussi le promoteur de concepts tels que le French paradox et la diète méditerranéenne qui ont révélé l'importance de l'alimentation pour la santé.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel de Lorgeril