Rayon Essais
Divagations

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 132 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-03008-1
EAN : 9782343030081

Divagations


Collection(s) | Art-thérapie
Paru le
Broché 132 pages

Quatrième de couverture

Il s'agit là des accidents qui endommagent un esprit hanté dans la psychose par un temps et un espace obsédants. Paysages désertés par leurs formes et leurs couleurs. Pensées décomposantes qui harcèlent ce moi souvent rapetissé dans son corps jusqu'aux dernières sensations, ou agrandi subitement selon le souffle anonyme des témoins de son vertige. Si bien accoutumé à son angoisse qu'il ne sollicite pas de répit entre ces accidents qui, seuls, le font advenir à sa subjectivité.

Son ultime vision - le «quelque chose» (le résidu de ses pensées, les vestiges de son corps) sans-image et sans-couleur, ou l'angoisse toute enveloppante qui l'avale dans les empires du tréfonds. Souveraineté est due à cette brisée aussi haute que peut l'être l'existence - ici la fureur de la peur comme une puissance qui rafle tout.

Ainsi avance et recule le sujet de débandade en dégringolade. Et lorsqu'il aura fait le tour de ses catastrophes, il ne lui restera qu'à reprendre un autre tour. De nouvelles profondeurs, pourtant si proches, recommençant de le séduire en ses hantises.

Biographie

Roseline Hurion a fait des études supérieures de philosophie. Relisant sans cesse les textes classiques, elle essaie d'exprimer ce ressassement devant les vertiges et les mirages qui obnubilent la pensée.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Roseline Hurion

Les crépuscules de l'angoisse

Mallarmé : une histoire

Petites histoires de la pensée

Tailleurs de rêves

Déserts ou La cruauté du surmoi