Rayon Littérature française
Dix jours d'humanité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 288 pages
Poids : 530 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-917875-55-1
EAN : 9782917875551

Dix jours d'humanité


Paru le
Broché 288 pages

Quatrième de couverture

Le narrateur de ce récit, ancien patron d'une grande marque de luxe mondiale, est victime une nuit d'un terrible accident cérébral. Il va découvrir l'univers des urgences, des soins intensifs et des rituels hospitaliers. Ce séjour brutal le plonge alors dans une réflexion inattendue sur le sens de la vie, la mort, l'amour.

Va-t-il s'en sortir ?

Le ressassement qui l'étreint dans sa chambre fait ressurgir en lui la nostalgie du paradis perdu de l'enfance, la vanité du pouvoir et de l'ambition. Dans la lutte contre la maladie, ses pensées le ramènent à des scènes tragiques ou poignantes, où l'on croise des victimes, des héros, des gens simples, Liliane Bettencourt, l'hôtel newyorkais de Dominique Strauss-Kahn, des PDG acariâtres, des mannequins, des parents, des amis, la peur, la souffrance, l'espoir, la douceur. En un mot : l'humanité.

Un livre d'amour, exceptionnellement émouvant, qui nous rappelle l'extrême fragilité de la destinée humaine, et dans lequel chacun se retrouvera.

Biographie

Philippe Villemus est né à Sète. Il a passé toute sa jeunesse dans les montagnes pyrénéennes à Font-Romeu. Après une brillante carrière dans de grands groupes internationaux de par le monde, il est revenu vivre dans un village du Midi. Il est professeur-chercheur à Montpellier et a publié plus d'une vingtaine d'ouvrages.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Villemus

La boîte à outils de la supply chain : 63 outils clés en main

La déviance des leaders

Le dieu football : ses origines, ses rites, ses symboles

Pourquoi le foot ?