Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 324 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 11cm X 17cm
EAN : 9782841147861
Dix jours en mars à Bruxelles
Quatrième de couverture
Louis Berlemont, Commissaire européen, est inquiet de la disparition de Patricia. La jeune femme, attachée de presse auprès du groupe PPE du Parlement européen, familière comme lui de la vie nocturne à Bruxelles, s'est mise dans une situation embarrassante en constituant des dossiers sur les dérives de certains parlementaires.
Louis est également préoccupé par la démission probable de la Commission, ébranlée par les critiques qui vise Edwige Aubusson, commissaire français. Celle-ci a été sommée de s'expliquer sur ses méthodes de travail et le pose de complaisance qu'elle a dévolu à Raoul Berthier, dont elle utilise les dons de magnétiseur-hypnotiseur.
Pendant ce temps, dans l'entourage de l'ambassadeur américain à Bruxelles, les agents du Krab, officine de renseignements spécialisée dans l'intelligence économique, sont pris à leur propre piège: occupés à une déstabilisation de l'Europe, à la veille d'un conflit menaçant au Kosovo, ils font eux aussi l'objet d'un chantage...
Cet «europolar» mené avec brio et humour, met en scène les dessous de la vie à Bruxelles, les tractations secrètes qui ont précédé la guerre du Kosovo, les pratiques parlementaires, mais aussi les affaires de moeurs liées aux milieux interlopes.
Un premier roman à clé, magistralement enlevé, qui pourrait être un document brûlant.
«Espionnages, triches, basses manoeuvres politiciennes, le tableau est édifiant. À la fin de ce romain formidablement documenté, on ose espérer que, pour une fois, l'action dépasse la réalité.» Madame Figaro