Rayon Littérature française
Dix minutes après l'amour

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 395 pages
Poids : 390 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782080682901

Dix minutes après l'amour


Paru le
Broché 395 pages

Quatrième de couverture

A quoi pensent les hommes après l'amour ? Journaliste dans un hebdo féminin, Eva, Marianne vient d'avoir trente-trois ans (vingt-neuf l'été) et s'interroge. Pas seulement sur les bizarreries du cerveau masculin. Son Jules est parti il y a deux ans, et elle ne l'a pas remplacé. Comment échapper à la solitude ? Elle décide d'aller dans un club de célibataires. Elle y rencontre Martial, un flic. Il lui semble convenir comme «remise en jambes». Il a une Harley. Il l'invite à La Coupole (salade de gésiers pour lui, carottes râpées pour elle). Ils vont chez elle. Elle simule l'orgasme. Rideau.

Alors, que faire ? Se confier à William, dit Will, son MAG (Meilleur Ami Gay). Chercher malgré tout le HIC (Homme Idéal Célibataire). Se fier à l'astrologie. Mais l'astrologue d'Eva bâcle sa chronique. Aller voir ailleurs. Le journal emmène son équipe en Afrique du Sud, avec quelques sponsors. Et si, dans un monde qui finit par ressembler à une cage trop petite, l'homme idéal était à portée de la main, bon à prendre...

Biographie

Christine Kerdellant, quarante et un ans, diplômée de HEC, a fait carrière dans le journalisme économique (Jeune Afrique, Le Monde, L'Entreprise, Newbiz). Elle est aujourd'hui directrice de la rédaction du Figaro Magazine. Elle a publié des essais, Les Nouveaux Condottiere, Le Prix de l'incompétence. Dix minutes après l'amour est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christine Kerdellant

Mon super-héros : Loris, atteint d'une maladie orpheline

Alexis ou La vie aventureuse du comte de Tocqueville

La porte dérobée

Le plus beau métier du monde

J'ai bien aimé le soir aussi : roman à quatre mains

Les cheminots

Dix minutes avant l'amour

Les fils de Ramsès

Les ressuscités : certains s'en sortent, d'autres pas : la médecine n'expli

Ces milliardaires plus forts que les Etats