Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 172 pages
Poids : 216 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-246-83215-7
EAN : 9782246832157
Les libraires en parlent
Penda, la narratrice de ce roman est habitée par un Djinn qu'elle sait blanc, son ami Jimmy est hospitalisé après avoir été diagnostiqué schizophrène et Mami Pirate semble détenir le secret permettant la guérison. Seynabou Sonko nous embarque dans un récit plein de dualités dont la langue sert le pouvoir de l'imaginaire.
Le premier texte subjuguant d'une autrice avec laquelle il faudra désormais compter !
Quatrième de couverture
Djinns
Ce jour-là, Penda aurait préféré ne pas décrocher le téléphone. Trop tard, elle apprend que son voisin et ami Jimmy est hospitalisé après une garde à vue. Qui saura le soigner ? Mami Pirate, guérisseuse qui connaît tous les secrets des plantes et du désenvoûtement ? Ou bien Lydia Duval, médecin psychiatre experte en cocktails médicamenteux ?
Penda s'interroge, au fil d'une aventure où l'on croisera : des escargots et des pigeons en appartement, un skate qui sillonne la ville à toute vitesse, une sourate à traduire, deux femmes qui ont des problèmes de blanches, une racine miraculeuse et deux frères prognathes, l'invisible au sens propre, un chapitre intitulé hop hop hop, une fourchette qui grince contre une casserole... Sans oublier les djinns qui hantent Penda et avec lesquels elle doit composer.
Dans une langue hybride et teintée d'oralité, Djinns est tissé d'élans de tendresse, de colères tues, et ne défend qu un pouvoir, celui de l'imaginaire.