Rayon Gestion des entreprises
DNVB : le (re)nouveau du commerce : entre web & retail, comment les DNVB changent les règles du jeu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 241 pages
Poids : 315 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-37774-019-2
EAN : 9782377740192

DNVB

le (re)nouveau du commerce


Paru le
Broché 241 pages

Quatrième de couverture

DNVB
Digital Native Vertical Brands

Le (re)nouveau du commerce

« Entrepreneurs, journalistes, étudiants, marketeurs, dirigeants de PME ou de grands groupes, curieux et autres inventeurs, vous avez entre vos mains le formidable travail d'analyse de Sébastien Tortu, consultant marketing, qui a rencontré les DNVB (Digital Native Vertical Brands) françaises incontournables.

Pour France DNVB, s'associer à l'écriture de ce livre est essentiel pour raconter notre modèle et en faire comprendre de façon détaillée les piliers et les subtilités. C'est aussi un acte militant en faveur du consommateur à qui l'on redonne la place qu'il devrait avoir dans toutes les organisations. »

Julien Sylvain
fondateur de France DNVB et de Tediber

Pour rédiger cet ouvrage, l'auteur a rencontré et interrogé les DNVB françaises les plus emblématiques du mouvement : Bergamotte, Feed, Horace, Jimmy Fairly, Lamazuna, Merci Handy, Le Pantalon, Le Slip Français, Tediber et Tip Toe.

Biographie

Sébastien Tortu est consultant en (web)marketing et spécialiste du retail.

Depuis plusieurs années, il accompagne des marques, principalement BtoC, dans le cadre de leur stratégie marketing et commerciale.

Il préconise toujours à ses clients d'amener du sens au business, de créer de la valeur et de réfléchir à l'empreinte qu'ils laissent sur la planète, qu'elle soit économique, écologique, éthique ou sociale.

En juillet 2018, il rejoint l'équipe de consultants de l'agence 1min30 en parallèle de ses autres activités et contribue également à la rédaction d'articles sur la plateforme en ligne du journal Le Point.

Ce livre est son premier ouvrage.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sébastien Tortu

L'ikigaï de marque : émerger sur un marché saturé avec un budget limité