Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Dobrande

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 641 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782849210581

Dobrande


Paru le
Broché 641 pages
illustrations Sophie Leta

Quatrième de couverture

Dobrande est le royaume dans lequel vont prendre place plusieurs histoires présentes, passées et à venir. La particularité majeure de ce royaume, outre le fait qu'il est sobrement peuplé d'humains et de quelques mages dont le nombre est décroissant, c'est qu'il est une entité vivante à part entière.

Les terres de Dobrande ne sont pas que de vastes champs où les hommes peuvent construire librement. Les terres de Dobrande sont le corps du royaume. Ce corps a une âme qui s'incarne parfois physiquement sous les traits d'un vieil homme humble et dont on ne saurait soupçonner la véritable nature.

Avoir une âme signifie également avoir un côté mauvais et un côté bon. Jadis, Dobrande était hanté par des esprits fous, faits d'énergie pure et qui semaient le chaos dans une guerre sans fin, ravageant jusqu'aux montagnes elles-même.

Le royaume a fini par se scinder en deux. Le plan sur lequel évoluaient les esprits a quitté le plan sur lequel évoluaient les hommes. Une porte secrète a été bâtie entre ces mondes. Si elle venait à tomber, le chaos s'abattrait de nouveau sur les hommes.

Ainsi, cette dualité entre Dobrande l'inférieur et Dobrande le supérieur ressortira dans l'aspect visuel du livre. J'ai tenu à ce qu'on retrouve une trace physique de cette particularité du royaume, une trace que le lecteur ne pourra pas oublier puisqu'il l'aura sous les yeux constamment. Le présent ouvrage offre une histoire indépendante sur les pages de gauche et une seconde histoire indépendante sur les pages de droite.

Par ce procédé, je laisse le lecteur libre de choisir par quelle histoire il va entamer son voyage dans Dobrande. Il n'y a aucune préférence. La lecture de chacune des deux histoires laissera des surprises pour la deuxième.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alexandre Vallet

Le temps de la faucheuse