Rayon Littérature américaine (anglais)
Doc Holliday

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 406 pages
Poids : 412 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782070765478

Doc Holliday

De ,
Chez Gallimard

Collection(s) | Du monde entier
Paru le
Broché 406 pages
traduit de l'américain par Rémy Lambrechts

Quatrième de couverture

Dentiste de son état, plus connu comme joueur invétéré et gâchette redoutable, Doc Holliday, ce héros mythique, est en fait un homme en sursis, rongé par la tuberculose. Il brave la mort et pratique une sorte d'ascèse de la débauche. Deux femmes l'entourent, incarnant ce paradoxe : Big Nose Kate, une prostituée qui lui a sauvé la vie, et son amie d'enfance, Mattie. Entrée au couvent, cette dernière entretient avec lui une correspondance intense et érudite.

Paul West insuffle une nouvelle vie au personnage de Doc, et à ses acolytes, les célèbres frères Earp. Il rapporte avec une précision stupéfiante les événements ayant conduit au règlement de comptes à OK Corral - ces trente secondes de terreur et de confusion - et les semaines de sanglantes représailles qui suivirent.

Dans Doc Holliday, Paul West oublie le folklore et jette un éclairage entièrement nouveau, à la fois méditatif et passionné, sur ce que pouvaient être la vie et les motivations de ces hommes.

Biographie

Né en Angleterre, dans un village situé près de Sheffield, Paul West s'est installé depuis de nombreuses années aux Etats-Unis. Auteur d'une quinzaine de romans, de poésies et d'essais critiques, il a reçu le Lannan Prize pour Love's Mansion (Le Palais de l'amour). William Gass, Carlos Fuentes, Mario Vargas Llosa, Walter Abish, Edmund White et Hector Bianciotti ont salué à plusieurs reprises l'ampleur et la puissance de son œuvre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Paul West

Mother's music

L'obscur de notre jour

James Ensor

Les Filles de Whitechapel et Jack l'Eventreur

Le Médecin de lord Byron

Le pavillon des brumes orange

Le Palais de l'amour

Amaryllis ma muse

Des poupées et des dieux