Rayon Novélisations de films ou de séries
Doctor Who. Shada : l'aventure perdue de Douglas Adams

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 376 pages
Poids : 572 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-8112-0925-4
EAN : 9782811209254

Shada

l'aventure perdue de Douglas Adams


Série | Doctor Who
Collection(s) | Grand format licences
Paru le
Broché 376 pages
traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Olivier Debernard

Quatrième de couverture

À cinq ans, Skagra décida d'autorité que Dieu n'existait pas. Confrontés à une telle révélation, la plupart des habitants de l'univers éprouveraient un sentiment de soulagement ou sombreraient dans un désespoir absolu. Skagra, lui, commença à réfléchir. Attendez un peu ! Si Dieu n'existe pas, il y a donc une place à prendre !

Le professeur Chronotis, Seigneur du temps, a pris sa retraite à l'université de Cambridge. Mais il garde avec lui quelques souvenirs de Gallifrey, dont un artefact particulièrement dangereux : L'Ancienne et Vénérable Loi de Gallifrey, un livre qui ne doit surtout pas tomber entre de mauvaises mains... comme celles du sinistre Skagra, par exemple. Chronotis fait donc appel à un vieil ami... qui n'est autre que le Docteur ! Et Romana et K-9 seront à ses côtés dans cette nouvelle aventure !

Rédigé à partir des scénarios du légendaire Douglas Adams, Shada narre une aventure jamais diffusée et que vous pourrez enfin découvrir dans son intégralité.

Biographie

Douglas Adams, écrivain et scénariste anglais, est particulièrement connu pour son Guide du Voyageur Galactique et ses multiples adaptations. Il a aussi rédigé deux aventures de Dirk Gently, collaboré avec John Lloyd et écrit trois scénarios pour la série Doctor Who. Il est mort le 11 mai 2001.

Gareth Roberts a écrit plusieurs scénarios pour Doctor Who ainsi que pour The Sarah Jane Adventures, une série inspirée de l'univers Doctor Who. Il est aussi l'auteur de neuf romans contant les aventures de l'inénarrable Docteur. Il habite dans le West London.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gareth Roberts

La fabrique de hooligans