Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 344 pages
Poids : 352 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-8180-4625-8
EAN : 9782818046258
Les libraires en parlent
Terre immergée en Mer du Nord, le Doggerland est un défi archéologique pour les chercheurs ET un défi financier pour les prospecteurs des multinationales (car il renferme les principales réserves d'hydrocarbures de la mer du Nord).
Passé et avenir, connaissance et profit, nature et technique, intime et social : E. Filhol incarne et dépasse ces oppositions dans de magnifiques personnages et situations, pour écrire un roman subtil et passionnant. Après La Centrale, elle prouve à nouveau que la littérature peut prendre à bras le corps les grandes interrogations contemporaines.
Quatrième de couverture
Il y a huit mille ans, une grande île s'étendait au milieu de la mer du Nord, le Doggerland. Margaret en a fait son objet d'étude. Marc aurait pu la suivre sur cette voie, mais c'est le pétrole qu'il a choisi. Il a quitté le département de géologie de St Andrews, pour une vie d'aventure sur les plateformes offshore. Vingt ans plus tard, une occasion se présente. Ils pourraient la saisir, faire le choix de se revoir. On dit que l'histoire ne se répète pas. Mais les géologues le savent, sur des temps très longs, des forces agissent à distance, capables de réveiller d'anciens volcans, de rouvrir de vieilles failles, ou de les refermer.