Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 323 pages
Poids : 176 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-07-288359-0
EAN : 9782072883590
Les libraires en parlent
Enjeux archéologiques, climatiques et géologiques s'affrontent dans ce roman où la tempête qui se déroule en mer se retrouve aussi dans les coeurs et les têtes des deux personnages.
Une incroyable lecture !
Ce roman servi par une écriture sous tension ultra-technique mais néanmoins envoûtante, confronte les failles tant humaines que naturelles.
Un pur plaisir de lecture!
Quatrième de couverture
Doggerland
Il y a huit mille ans, une grande île s'étendait au milieu de la mer du Nord, le Doggerland. Margaret en a fait son objet d'étude. Marc aurait pu la suivre sur cette voie, mais c'est le pétrole qu'il a choisi. Il a quitté Margaret et le département de géologie de St Andrews, pour une vie d'aventure sur les plateformes offshore.
Vingt ans plus tard, une occasion se présente. Ils pourraient la saisir, faire le choix de se revoir. On dit que l'histoire ne se répète pas. Mais les géologues le savent, sur des temps très longs, des forces agissent à distance, capables de rouvrir de vieilles failles, ou de les refermer.
« Un roman fascinant, tendu par l'inquiétude et le souffle incontrôlable de l'ouragan qui avance. »
Sophie Joubert, L'Humanité
« Magnifique portrait de deux personnages, tempête qui monte, trésor enfoui, temps long qui change le regard sur l'autre. »
Frédérique Roussel, Libération