Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 32 pages
Poids : 65 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782914547079
Quatrième de couverture
Jean Bosco est né dans un petit village, aux Becchi près de Turin en Italie, le 16 août 1815. A deux ans, il était déjà orphelin de père. Son enfance se passa à travailler chez lui, puis dans une ferme comme garçon d'écurie. Il apprit à lire et à écrire à la sauvette, et il ne mit pas les pieds dans une école avant ses dix ans. On aurait pu ne jamais parler de lui... Rien n'annonçait son avenir prometteur, sauf peut-être un songe qu'il eut à neuf ans... mais faut-il se fier aux songes ?
Pourtant, il a marqué son temps et il est devenu célèbre à l'égal d'hommes de son siècle que l'Histoire n'oubliera pas : Napoléon, Beethoven, Pasteur, Ozanam, Victor Hugo... Et l'Eglise l'a placé, en 1934, au nombre de ses saints. Depuis il est celui que nous connaissons sous le nom de saint Jean Bosco ou Don Bosco. Un homme qui a connu une vie difficile mais merveilleuse : merveille d'entreprises entièrement centrées sur les jeunes, surtout les plus pauvres ; merveille d'une action manifestement guidée par l'Esprit de Dieu.
Il reste vivant grâce à des hommes et des femmes qui suivent son idéal : on les appelle Salésiens et Salésiennes. Ce nom vient de François de Sales, le saint évêque de la Savoie, réputé pour sa bonté et son ardeur à annoncer l'Evangile.