Rayon Criminalité
Dossiers non élucidés et crimes mystérieux en Provence

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 157 pages
Poids : 247 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-7373-5722-0
EAN : 9782737357220

Dossiers non élucidés et crimes mystérieux en Provence


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 157 pages

Quatrième de couverture

Si certaines affaires judiciaires demeurent mystérieuses, c'est parce que la justice n'a pas pu ou su les résoudre. Et comme le mystère est source de passions, les questions de justice ne le sont pas moins... De Dominici à l'étrange suicide de René Lucet, sans oublier Omar Raddad... la Provence et la Côte d'Azur ont eu leur lot d'affaires mâtinées de sulfureuses zones d'ombres. D'autres, encore plus énigmatiques, ont été oubliées, tel l'assassinat d'un principal de collège ou la disparition d'un patron du port de Marseille qui aimait vivre dix vies en une.

Cet ouvrage évoque seize affaires, très ou peu connues, présentées au prisme du travail des enquêteurs et de la justice. Il détaille les faits avec précision et prend le soin de faire parler de nombreux témoins. Si chaque cas est unique, tous sont marqués par une volonté toujours vive, même des décennies plus tard, de ne pas renoncer à connaître la vérité. Qui ? Pourquoi ?

Même si nombre de questions restent sans réponses, vous serez libre de vous faire une opinion sur le scénario que la justice n'a jamais réussi à établir ou parfois de manière problématique.

Biographie

Thibaud Teillard
Journaliste spécialisé dans les faits de société et la justice, lauréat du prix Varenne 2003. Thibaud Teillard a été reporter au quotidien Ouest-France dont il est devenu en 2006 le correspondant à Marseille. Il participe également à de nombreuses publications locales et nationales (Marseille l'Hebdo, La Provence, Le Marin, Le Point, Les Echos...).

Clémentine Vaysse
Après une première expérience journalistique au Brésil au sein du Petitjournal.com, Clémentine Vaysse travaille depuis 2013 pour le site d'information marseillais Marsactu. Elle participe à un projet de recréation de ce média indépendant avec d'autres anciens salariés.

Avis des lecteurs