Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Double image

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 409 pages
Poids : 570 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782246561316

Double image


Collection(s) | Grand format
Paru le
Broché 409 pages
traduit de l'américain par R. Crevier

Quatrième de couverture

Après un reportage en Bosnie dont il a failli ne jamais revenir, le photographe de guerre Mitch Coltrane prend la résolution de ne plus photographier que la vie et l'espoir. Pourtant, son passé va revenir le hanter et semer le chaos et la mort autour de lui.

Ilkovic, un criminel de guerre dont Coltrane a rapporté des photos accablantes, le poursuit jusqu'à Los Angeles et menace ses amis et sa famille. Après avoir d'abord tenté de lui échapper, Coltrane décide de l'affronter et s'engage dans une lutte à mort avec le criminel...

Parallèlement, Coltrane découvre dans la maison d'un ami photographe récemment décédé, de très vieux clichés représentant tous la même femme, une certaine Rebecca Chance, starlette des années quarante à Hollywood. Bientôt l'image de cette femme ne lui laisse plus de repos, et Coltrane se lance dans une enquête pour en savoir plus sur elle. Il va rencontrer Natasha, double parfait de Rebecca, et tomber amoureux d'elle. Mais il ne se doute pas qu'elle va l'entraîner dans un tourbillon de faux-semblants et de trahisons...

Ce roman rappelle deux films d'Alfred Hitchcock : Sueurs froides pour l'obsession que peut engendrer une simple image, et Psychose pour la double intrigue.

Biographie

David Morrell est né au Canada. Professeur de littérature américaine à l'université d'Iowa, il est l'auteur de nombreux best-sellers parmi lesquels La Fraternité de la Rose, La Cinquième Profession, Rambo, et, chez Grasset, In extremis et Démenti formel.

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Morrell

Rambo

Disparition fatale

Premier sang

Le sépulcre des désirs terrestres

La Fraternité de la rose

Le Jeu des ombres

Totem

In extremis

Les conjurés de la flamme

Les Conjurés de la pierre