Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 65 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35845-118-5
EAN : 9782358451185
Douceur des reliefs
Quatrième de couverture
Claude Haza vit à Nice. Après une carrière de psychothérapeute et de responsable de formation dans le domaine de la communication, il consacre désormais son temps à l'écriture. Douceur des reliefs est son troisième recueil paru aux Éditions de l'Atlantique.
Claude Haza pense que la poésie est le prolongement des cris, des murmures et des sensations qui accompagnèrent nos premières découvertes du monde et nos premières expériences de l'existence (effets de surprise, d'émerveillement... parfois de crainte). Et surtout, il pense que la poésie constitue le lien vital de soi aux choses, bien au-delà des mots utilitaires, à travers un langage créateur de nouveauté.
Lire Douceur des reliefs, c'est aller vers cette beauté du monde qui affleure ici et là et passe nous effleurant. Dans son «cahier d'émois» Claude Haza sait laisser rayonner ce réel indéfait dans l'éclaircie du poème, ses vibrations, ses feux tournants. Il y a là de quoi jeter son coeur en avant. Il y a des coups qu'il nous faut savoir accueillir !
Alain Freixe
Quelle que soit l'ouverture actuelle à travers le jour ou à travers la nuit, il y a un passage possible pour trouver, même disparu dans le courant des jours, le sens de choses, leur but incontournable. Démarqués parmi les combats perdus comme soldes des vieux calvaires, ceux du présent matin regorgent de verdeur nouvelle, d'attraits solennels.
Qu'il faut domestiquer dans son parcours.
Claude Haza, extrait de Douceur des reliefs