Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 343 pages
Poids : 186 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-290-36509-0
EAN : 9782290365090
Les libraires en parlent
On se fait happer par Douve, petit village isolé en pleine forêt pour lequel la pluie semble s'être prise d'affection, et ses habitant·es atypiques. En partant à la recherche de son passé, l'inspecteur Hugo Boloren va s'entraîner dans une spirale dont il ne ressortira pas indemne.
Victor Guilbert réussi avec brio ce premier polar, en nous offrant un huis clos entouré de mystère et un personnage que l'on apprend à connaître mais aussi à aimer.
Quatrième de couverture
Douve
« Le gamin a Douve dans les veines. » Cette phrase, l'inspecteur Hugo Boloren l'a entendue plusieurs fois lorsqu'il était enfant. Aussi, lorsqu'il apprend qu'un meurtre a eu lieu à Douve, il y voit un signe. Son père est mort, sa mère souffre de la maladie d'Alzheimer ; c'est sa dernière chance de comprendre son lien avec ce village perdu au milieu d'une forêt de sapins.
Tout ce qu'il sait, c'est que son père, policier lui aussi, a été envoyé à Douve il y a quarante ans pour enquêter sur la fuite médiatisée d'un Islandais accusé de meurtre, et que sa mère, journaliste, l'a accompagné pour écrire un livre sur l'affaire.
Son arrivée à Douve, village hors du temps auréolé de mystères et de secrets, va signer le début d'une quête de soi autant que de vérité.