Rayon Musique vocale, chants, chansons
Douze chansons...… et puis s'en vont

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 41 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782914227346

Douze chansons...… et puis s'en vont


Paru le
Broché 41 pages
préface José Millas-Martin
Tout public

Quatrième de couverture

Né en 1938 à Paris, Philippe Biget a publié trois recueils de poèmes. Il est aussi l'auteur de nouvelles, de textes courts en prose, et d'œuvres dramatiques et critiques. Dans ce bref opuscule, il mêle émotion et fantaisie, coups de cœur et de gueule. Le recours à un style néo-classique n'a pour objet que de faciliter la rencontre de compositeurs et interprètes soucieux de renouer avec la tradition malmenée de la chanson à texte.

Cramponné à ton joystick, tu m'effrites, tu m'effrites. Je suis la cible emblématique, la bête qui monte et qui descend pour mesurer ta réussite sur le champ clos de ton écran.

Poussière j'étais et poussière j'y retourne. Poussière d'écran !

Biographie

Né en 1921 à Tandil (Argentine), José Millas-Martin occupe une place originale dans le panorama de la poésie contemporaine. De Recto-Verso (1961) à La barbe à Papa (1999), une dizaine de ses recueils traquent l'insaisissable à travers les circonstances les plus prosaïques de la vie quotidienne. Aux antipodes de la belle écriture poétique, un style art brut provoque le lecteur en lui faisant partager la vision du poète. Ses dernières œuvres sont publiées chez Le Sémaphore.

Né en 1934 à La Réole, Michel Balans est décorateur. Diplômé de l'Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux, il s'est intéressé au théâtre et à la scénographie d'expositions. S'adonne au graphisme et à la musique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Biget

Treize. Indociles

Les nouvelles sont bonnes

L'eau fine. En une seule injure

Le temps et l'espace : poèmes. Les Néandertaliens (étude)

Poèmes d'amour

A mots rompus : anthologie

Les quais de Chicago

Romance primale : fiction dramatique en sept séquences

Le temps en pièces

L'histoire de la brume