Rayon Littérature américaine (anglais)
Douze

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 323 pages
Poids : 333 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782207253861

Douze


Collection(s) | Et d'ailleurs
Paru le
Broché 323 pages
traduit de l'américain par Philippe Rouard

Quatrième de couverture

Des cités de Harlem aux soirées décadentes de Manhattan, Douze expose froidement le quotidien d'ados pleins aux as, marginalisés par la dope. Cette tragédie en cinq actes, culminant le 31 décembre, est interprétée par une bande de mômes, avec par ordre d'apparition : «White Mike», étudiant modèle, qui ne fume pas, ne boit pas, mais deale ; Hunter, sportif sympa, accusé à tort de meurtre après une baston sur un terrain de basket ; Laura, la bombe, qui kife autant Prada que la Douze, cette drogue de synthèse qui les fait tous planer.

Entre Panique à Needle Park et Elephant, Douze, c'est, vingt ans après Moins que zéro de Bret Easton Ellis, le roman cru et féroce de la jeunesse américaine. Un livre dédié «à ces élèves qui sont morts et à ces élèves qui les ont tués». Hallucinant de lucidité.

«Nick McDonell, c'est un phénomène. Le rapport âge de l'auteur, talent du romancier est renversant. Il va, j'en suis sûr, incarner pour sa génération ce que j'ai incarné pour la mienne.»

Hunter S. Thompson

Biographie

Nick McDonell, lorsqu'il publie ce livre, a dix-sept ans et termine ses études secondaires dans le Upper East Side, à New York, où il est né. Il est aujourd'hui étudiant à Harvard. Ce premier roman a déjà connu un succès international.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nick McDonell

Guerre à Harvard

Douze

Guerre à Harvard

Le prix à payer

Mission accomplie