Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Draconis

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 173 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35168-076-6
EAN : 9782351680766

Draconis


Collection(s) | Sang d'encre
Paru le
Broché 173 pages

Quatrième de couverture

Une salle des ventes toulousaine, un tableau apparemment insignifiant qui disparaît, puis deux meurtres, sordides et violents, constituent le début d'une enquête en spirale, haletante et sans limites. Une enquête où se croisent un commissaire-priseur, un officier des services de renseignements, la Police, la Gendarmerie...

Une banale enquête criminelle qui met peu à peu en lumière une vérité cachée, dans un crescendo d'autant plus terrifiant et angoissant qu'il pourrait ne pas être une simple fiction. Car les auteurs connaissent à la fois très bien le sujet et les mécanismes d'une investigation en eaux troubles : ils sont professionnellement bien placés pour savoir que certaines réalités dépassent de très loin ce qu'une fiction raisonnable autoriserait à penser.

Biographie

Christian Baciotti est né à Toulouse. Musicien, auteur et compositeur, membre de la Sacem, scénariste, il est passionné par le mystère et l'étrange, l'ésotérisme et l'occulte ; à ce titre, il parcourt sans relâche notre planète dans une quête des clefs secrètes de notre civilisation. Chercheur de la Tradition primordiale, il coopère comme conseiller à la rédaction de multiples ouvrages, essais, romans, liés à cette thématique immense. Christian Baciotti est l'inventeur de l'histoire visible et invisible de Draconis.

Pierre Léoutre vit à Toulouse et à Lectoure. Auteur de plusieurs articles et livres d'histoire régionale (Gers, Haute-Garonne), cet amoureux de la ville rose et de la Gascogne est aussi romancier. Il a publié plusieurs ouvrages dans notre maison d'édition : Amoureux d'Elles, Les Gardiennes de l'Humanité, Lavoirs, puits, sources, fontaines, les monuments hydriques en Gascogne gersoise, en collaboration avec Maryse Turbé, Notes de passage, Notes de partage en collaboration avec Gil Pressnitzer, Chants du peuple juif, L'angoisse du sniper et dernièrement Lectoure, eluctari. Pierre Léoutre s'est saisi avec jubilation du scénario de Draconis pour aventurer sa plume vive et perspicace dans les territoires de l'étrange.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Léoutre

Pierre Lachkar : couleurs, intérieur, extérieur

Amoureux d'Elles

Lectoure, eluctari : l'inéluctable reprise de l'histoire

Le bonheur de Sophie

Notes de passage, notes de partage : trente ans de musique en région et à T

Chants du peuple juif

L'angoisse du sniper, tireur invisible

Les gardiennes de l'humanité

Lavoirs, puits, sources, fontaines : les monuments hydriques en Gascogne ge