Rayon Audionumérique, graphisme et animation
Dreamweaver 8 et Flash 8

Fiche technique

Format : Coffret
Nb de pages : 386, 309 pages
Poids : 1099 g
Dimensions : 18cm X 22cm
ISBN : 978-2-7460-3555-3
EAN : 9782746035553

Dreamweaver 8 et Flash 8


Collection(s) | Coffret Studio Factory
Paru le
Coffret 386, 309 pages

Quatrième de couverture

Dreamweaver 8

Ce livre est destiné à toute personne, conceptrice de site web statique, et qui désire exploiter au mieux l'ensemble des fonctionnalités du célèbre logiciel de Macromedia, Dreamweaver 8. Après une présentation de l'interface, vous découvrirez comment créer votre première page web avant d'y insérer textes, listes, images, tableaux, objets divers, jeux de cadres et liens hypertextes. Des fonctionnalités plus avancées vous permettront de créer des formulaires, d'exploiter les calques, les feuilles de style, les bibliothèques d'objets, les modèles et les comportements. Un chapitre est consacré à l'optimisation du code pour les standards du web (validation du code selon la DTD, accessibilité, optimisation pour les navigateurs, accès au code HTML...). Le livre se termine par la publication du site sur le serveur. Les nouveautés de cette version 8 sont bien évidemment présentées : interface améliorée (zoom, repères), CSS (unification du panneau et optimisation du rendu à l'écran), insertion de vidéo Flash...

Flash 8

Ce titre de la collection Studio Factory détaille les nouveautés et chaque fonction de la version Basic de Flash 8, le célèbre logiciel de création de contenus multimédias pour le Web : après une présentation de l'environnement, vous découvrirez comment utiliser les outils pour créer et transformer des formes diverses, puis comment insérer du texte. Pour optimiser votre animation, vous serez amené à travailler avec des symboles et à utiliser la bibliothèque. Vous verrez ensuite comment importer des images et des vidéos, créer des clips et ajouter du son dans vos animations. Vous apprendrez à animer des objets, à créer des interpolations de mouvement et de forme, à appliquer des animations complexes à vos objets (effets d'explosion, copies multiples...) grâce aux effets de scénario. Vous découvrirez ensuite comment rendre vos animations interactives avec la programmation ActionScript et l'assistant mis à votre disposition dans Flash 8 et pourrez vous exercer en réalisant quelques exemples. Enfin, vous finaliserez le projet en vue de sa publication sur divers supports (CD-Rom, Internet...).

Biographie

Christophe Aubry
Professionnel de la formation dans le domaine des arts graphiques depuis plus de 10 ans, Christophe Aubry est également un spécialiste du webdesign et de la PAO. Formateur agréé Macromedia, bêta testeur sur DreamWeaver, concepteur de sites et de didacticiels, il vous fait bénéficier de toute son expérience sur les logiciels Macromedia®.

Julien Wittmer
Major de SupInfoCom et utilisateur de Flash depuis sa première version, Julien Wittmer est devenu, en 10 ans de carrière, un expert dans la conception d'animations 2D et 3D. Il intervient aujourd'hui, en tant qu'indépendant, sur des projets dans des domaines aussi variés que le temps réel, le web ou l'image de synthèse et transmet également sa passion pour tout ce qui touche à l'animation dans des stages de formation et au travers de cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christophe Aubry

InDesign 2023 : les fondamentaux de la mise en page

HTML 5 et CSS 3 : exploiter les standards du web

Photoshop, Illustrator et InDesign 2023 : les fondamentaux

InDesign 2023 : pour PC et Mac

Développement fullstack : HTML5, CSS3, C#8 et ASP.NET Core : coffret 3 livr

Photoshop, Illustrator et InDesign 2023 : maîtrisez la suite graphique Adob

WordPress et WooCommerce : créer votre boutique en ligne

HTML5 et CSS3 pour des sites Responsive Web Design

LaTex : concevez des documents élaborés et structurés

Du même auteur : Julien Wittmer

3ds max 4

ActionScript et Flash 8 : les bases de la programmation

Flash 8 pour PC-Mac

3ds Max 2010

Flash MX 2004 pour PC-Mac

Maya 4. Vol. 1. Edition et modélisation d'objets 3D

3ds max 5

3DS Max 8