Rayon Littérature française
Droit aux brutes !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 156 pages
Poids : 194 g
Dimensions : 13cm X 21cm
EAN : 9782951657298

Droit aux brutes !


Collection(s) | Footpolar
Paru le
Broché 156 pages
préface Albert Emon

Quatrième de couverture

Ca, oui ! Marseille faisait vendre. Il n'y avait pas plus de gens biens que de salauds dans ce club. Il était à l'image de toutes les autres équipes de la Ligue 1. Mais il était fantasmatique. Il irritait ou passionnait avec la même violence. On lui prêtait tous les vices, toutes les bassesses. Pour un peu, on aurait presque laissé dire que ses dirigeants ne se rendaient au Vélodrome qu'avec les chaussures bicolores, les guêtres, le feutre mou, et lestés de pistolets dans chaque poche. Chaque victoire semblait louche et sentait la poudre, le match truqué, l'arbitre acheté.

Et Le Che et Boildieu allaient devoir participer à cette curée, s'ils voulaient toucher leurs salaires en fin de mois.

Biographie

Romancier né en 1964, Jean-Paul Delfino est l'auteur d'une dizaine de romans, mais aussi de dramatiques radiophoniques, d'ouvrages sur la musique populaire brésilienne, de téléfilms ou encore de contes illustrés pour enfants.

Directeur littéraire de la Collection Footpolar, il se penche dans Droit aux Brutes sur l'histoire de l'Olympique de Marseille, et nous offre ainsi une fiction haletante à dévorer de toute urgence !

Né en 1953 sur les bords de l'Etang de Berre, Albert Emon dit qu'il a la folie de l'Olympique de Marseille. Après avoir débuté adolescent sous le maillot olympien en levée de rideau au Stade Vélodrome, il a décidé de tout donner pour réussir à l'OM. Attaquant de 1968 à 1978 et dernièrement entraîneur de l'équipe phocéenne, il tient aujourd'hui encore sa place dans le staff technique du club.

Et c'est en passionné qu'Albert Emon a souhaité préfacer ce Footpolar consacré à l'OM qu'il aime par-dessus tout.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Paul Delfino

L'affranchie de Montmartre

Jaguars

Guyanes

René Maran : un homme (presque) pareil aux autres

Guyanes

Brasil : a musica

Isla Negra

Pour tout l'or du Brésil

L'homme qui marche