Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 300 pages
Poids : 304 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-247-08960-4
EAN : 9782247089604
Quatrième de couverture
Droit bancaire
4e édition
Matière ancestrale, le droit bancaire se définit à la fois par ses aspects institutionnels mais également par ses règles matérielles. En perpétuelle mutation, le droit bancaire propose des réponses circonstanciées aux problèmes de société. Assurant l'organisation des marchés, l'efficacité du crédit et la protection des particuliers, le droit bancaire régit la collecte et la redistribution de l'argent.
Souhaitant rendre accessible le droit bancaire, l'ouvrage, puisant aux racines juridiques classiques, essentiellement de droit civil, de droit des contrats et du crédit, assure également une projection vers l'avenir, notamment à travers la construction européenne et l'activité des institutions internationales toujours plus présentes. L'auteur s'attache à expliquer ces mouvements en s'appuyant sur les textes et les jurisprudences de référence.
À jour des dernières réformes rendues nécessaires par les crises financières internationales, l'ouvrage envisage successivement tous les aspects qui font l'originalité de la matière.
Destiné aux étudiants, aux praticiens et à tous ceux qui s'intéressent au droit bancaire, l'ouvrage présente les clés d'accès nécessaires à la compréhension de la complexité du système bancaire.