Rayon Droit public
Droit constitutionnel et institutions helléniques : organisation de l'Etat, libertés individuelles, administration, fonctionnaires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 414 pages
Poids : 570 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-296-05871-2
EAN : 9782296058712

Droit constitutionnel et institutions helléniques

organisation de l'Etat, libertés individuelles, administration, fonctionnaires


Collection(s) | Logiques juridiques
Paru le
Broché 414 pages

Quatrième de couverture

Droit constitutionnel et institution helléniques

L'ouvrage présente l'organisation et le fonctionnement de l'État grec, la Constitution de 1975 révisée en 1986 et 2001, les institutions, c'est-à-dire le président de la République, le Parlement, le gouvernement et la justice, tels que décrits dans la Constitution, les lois et autres actes réglementaires. Il expose également les principes fondamentaux de la Constitution, les sources du droit constitutionnel, les libertés individuelles et en particulier leur historique, leur rapport avec la Constitution, les obligations fondamentales, les garanties institutionnelles et les limitations constitutionnelles des droits fondamentaux.

Enfin, ce livre se penche sur l'Administration et son organisation et sur le cadre constitutionnel de la fonction publique en Grèce. Cet ouvrage souhaite aider ceux qui désirent connaître les institutions grecques et le fonctionnement de la Constitution par comparaison avec les Constitutions étrangères.

Biographie

Panayotis Poulis est professeur émérite de l'Université de Thrace (Grèce). Il est l'auteur de nombreux ouvrages et études de droit public et de science administrative, en grec et autres langues. Il a été haut fonctionnaire dans l'Administration grecque, secrétaire général du ministère grec des Transports et des Communications et membre de l'Autorité indépendante « Commission nationale des Postes et Télécommunications ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : PanayotisE. Poulis

Le Service public des postes en Grèce