Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 216 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-35202-010-3
EAN : 9782352020103
Droit d'usage & protection de l'information numérique
Quatrième de couverture
Droit d'usage & protection de l'information numérique
Faudra-t-il atteindre la crise de confiance pour que l'entreprise décide de gérer ses informations numériques sensibles autrement qu'en les bloquant par excès de sécurités ? La novation du DILM, pour « Digital Information Legal Management » ou « Gestion juridique de l'usage de l'information numérique », est l'application de principes juridiques universels par le système d'information. L'auteur explique dans cet ouvrage, comment le DILM complète et permet d'assouplir l'utilisation des DRM - Digital Rights Management - pour contrôler l'usage des informations sensibles.
« L'auteur de ce livre passionnant propose une méthode qui vous permettra enfin de partager en confiance des dossiers numériques multimédia avec vos partenaires.
Les concepts sont abordés de manière pratique et intéresseront aussi bien les managers que les juristes et les responsables de sécurité. »
Christophe Crémer
Président Directeur Général de MeilleurTaux.com
« La lecture de ce livre par tous les managers en 2000, les aurait sans doute aidés à empêcher un tel éclatement de la bulle Internet. Avec beaucoup de bon sens, Philippe Blot-Lefevre nous explique le faux départ des communautés virtuelles qui cherchent toujours des espaces de confiance pour tirer un plus grand avantage de l'internet. L'auteur nous fait découvrir la différence entre sécurité et confiance. Émaillé d'exemples concrets, il nous explique les échecs de la sécurité qui entrave les processus, et la valeur que procure l'engagement des individus.
Intéressant les différents niveaux du management, cette synthèse certes technologique et juridique mais aussi pragmatique, morale et philosophique, propose enfin une solution opérationnelle pour établir durablement la confiance numérique. La gouvernance des entreprises comme celles des pôles de compétitivité, les directeurs ou délégués à l'intelligence économique, découvriront ici le code de la route dont nos intelligences collectives ont besoin pour innover, entreprendre et créer des emplois. »
Bernard Besson
Chargé de mission auprès du Haut Responsable à l'Intelligence Économique Premier Ministre - Secrétariat Général de la Défense Nationale